· 

Tunique "mystère"

Tunique à broderie anglaise et voile de coton... impatiente que le temps se réchauffe pour la porter!

 

J’ai fait un peu de rangement dans mes armoires... et parfois on y trouve des merveilles... comme des confections presque terminées, où il ne reste qu’un ou deux ourlets..., puis le temps passe, la météo n’est plus adaptée et cela reste au fond du fond d’un sac au fond d’une armoire.

 

Heureusement que je fais du tri de temps en temps (il faut bien vu le nombre de tissus que j’accumule!)

 

Et finalement quand je retrouve ces petits bijoux presque finis, c’est super car il ne reste que peu de temps pour clôturer le projet. 

 

Cette fois-ci, il m’a fallu une petite heure pour les roulottés des trois volants en voile et les deux ourlets de manche. 

 

Impossible de vous dire d’où viennent les tissus tellement cela fait longtemps que je les avais dans mes armoires, et le modèle... saperlipopette, j'ai cherché dans tous mes patrons! impossible de retrouver d'où il vient. J'ai un vague souvenir que j'ai réalisé plusieurs modèles du magazine Couture Actuelle (j'aime beaucoup les modèles proposés dans ce magazine et je l'achète régulièrement), mais plus moyen de retrouver... donc en conclusion, on va appeler cette tunique le "modèle mystère".

 

Et maintenant cela m’a motivée pour fouiller encore  mes armoires car de mémoire j’ai encore un magnifique sac et deux manteaux à terminer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0