· 

Blouse Lumi

Voici la dernière confection pour ma garde-robe cette année: la blouse Lumi du magazine La Maison Victor de novembre-décembre 2020. J'avais envie d'une blouse chic pour porter à Noël (le temps m'a manqué, j'ai donc changé de tenue pour cette soirée là, et je la porterai demain, ce jeudi 31 !).

Je l'ai réalisée avec un satin polyester élasthanne (185g/m2, donc assez épais). C'est un tissu de super qualité (22,90€/mètre, en vente à l'atelier à Eghezée). Ce satin a plus de tenue et est plus épais que le modèle présenté dans le magazine, mais les deux types de tissus conviennent très bien.

Ce modèle n'est pas destiné aux débutantes vu les éléments techniques présents: fronces sous l'empiècement du col, patte de boutonnage sur toute la longueur du dos et les larges manchettes boutonnées (Au moment de faire les photos, il me manquait seulement deux boutons pour terminer la blouse, sur le photo il manque donc un bouton du côté de la manchette... j'ai parcouru 20 km pour aller chercher ce qu'il me manquait... mais quand on aime, on ne compte pas!... Euh, amis de la planète... j'en ai profité pour faire d'autres courses dont j'avais besoin sur le chemin, je vous rassure!).

Voici la version présentée dans la magazine Maison Victor:

Écrire commentaire

Commentaires: 0