· 

Sortie de bain

Cette fois-ci, c'est vraiment la toute dernière pièce de l'été! J'avais réalisé un tee-shirt que j'annonçais être la dernière pièce de l'été, mais en parcourant le magazine Burda Style 7/2020, je n'ai vraiment pas résisté à l'envie de confectionner cette "sortie de bain" (oh my god! que je n'aime pas ce nom, ça fait tellement vieillot! moi je vote pour quelque chose de tellement plus chic comme par exemple: "peignoir romantique d'un soir d'été"). J'ai utilisé un tissu maille ultra léger et aérien, acheté sur tissus.net, dont la composition est la suivante: 54% coton, 26% polyester, et 20% metal. Car oui, ce que l'on ne voit pas vraiment sur les photos, c'est ce super bel effet scintillant. Il va juste falloir ne pas oublier de ne jamais le mettre au sèche-linge, car avec cette composition de tissu comprenant du 'métal', ça craint pour le sèche-linge!

Il parait qu'il va faire beau la semaine prochaine, non je n'irai pas malgré tout à la piscine, et n'utiliserai pas ma réalisation comme 'sortie de bain', mais je l'utiliserai encore quelques semaines comme simple peignoir. 

J'ai fait quelques modifications par rapport au modèle d'origine, à savoir que j'ai ajoutée de la dentelle au bord des manches, et je n'ai pas fait de brides pour attacher sur le milieu devant, je me suis simplement contentée de deux passants et d'une ceinture en ruban de satin.

 

Et voici le modèle d'origine  Burda Style:

(Savez-vous que vous pouvez acheter juste un modèle sur leur site si vous le souhaitez,

en tapant dans le moteur de recherche 106, 7/2020, vous le trouverez facilement! >>> et je n'ai pas de pourcentage au passage ,

c'est juste pour vous aider si vous souhaitez réaliser le même modèle 😉)

Écrire commentaire

Commentaires: 0