· 

Tee-shirt ligné

J"avais réalisé ce tee-shirt en août 2019, mais l'extrême élasticité du tissu a rendu mon tee-shirt beaucoup trop grand (sans compter également qu'il était trop court).  Du coup, j'ai dû le porter qu'une seule fois. Mais en triant mon armoire, et en retrouvant ce tee-shirt, je trouvais cela dommage de ne pas le laisser végéter là tout au fond, j'ai décidé qu'il fallait prendre une décision: le modifier, ou le donner. Mais ce tissu, je l'adore (acheté chez Mondial Textiles, et d'un seul tenant, du jersey ligné suivi d'ajouré blanc), j'ai donc décidé de reprendre entièrement le modèle. J'ai changé toute l'encolure (vraiment compliqué à faire vu la difficulté de découdre ce genre de tissu), et j'ai rajouté une bande de jersey bleu dans le bas pour l'allonger (ce même jersey que j'ai utilisé pour refaire la bande d'encolure). Pour réduire lle diamètre de l'encolure, j'ai ajouté des fronces devant et dos. 

Cette fois-ci je suis vraiment contente du résultat... mais les températures ayant baissées largement, je vais devoir remettre le tee-shirt dans l'armoire jusqu'au printemps prochain.

En tout cas, n'abandonnez jamais un travail, il y a toujours moyen de le reprendre et de récupérer des erreurs, ou des défauts du tissu.

La version précédente (pffff, heureusement que  j'ai modifié!):

Écrire commentaire

Commentaires: 0