· 

Transformation chemise homme pour top fillette

J'aime beaucoup les transformations et customisations de vêtements existants. Je crée plus souvent que je ne transforme ou customise, mais c'est surtout par manque de temps (mais évidemment j'ai un grand stock de vêtements que je ne jette pas, car j'en ferai très certainement quelque chose... un jour...) Ma fille de 12 ans est très créative, et dans tous les domaines, elle m'épate à chacune de ses inventions. La plus récente est celle fabriquée hier soir: les oeufs frais de nos poules ne lui étant pas facilement accessibles, elle a fabriqué un attrape-oeufs avec un long bâton, un bol en plastique, des élastiques, et du plastique à bulles. Ceci ne vous est pas très parlant sans photo, mais de toute façon je m'éloigne fortement de mon sujet! (et l'invention nécessite quelques ajustements car cela ne fonctionnait pas ce matin)

Pour sa dernière réalisation couture, Noélie a saisit l'opportunité que la chemise homme (taille S) achetée par son frère sur Vinted ne soit pas à son goût, pour avoir un éclair de milliers de paillettes dans ses yeux pour lui dire: je récupère !

Ni une, ni deux, la chemise s'est retrouvée sur le mannequin, et la transformation a débuté. Elle a tout simplement coupé au dessus des poignets pour raccourcir les manches, et réduit la longueur de la chemise.  Je lui ai dit de faire un double rempli, et comme tout était bien droit et bien épinglé, elle a cousu le tout. Elle ne souhaitait pas rétrécir la largeur de la chemise (ce qui était tout à fait possible), car cela doit se porter large m'a t'elle dit (et matière de mode, je dois me fier à ses conseils!).

Je lui ai proposé de faire un appliqué avec la machine Scan'N'Cut, elle était d'accord, mais comme la chemise était déjà finie niveau couture, elle a été portée tout de suite.

Extrêmement simple à faire et chouette résultat, voici la photo!

Et voici quelques photos des différentes étapes

Écrire commentaire

Commentaires: 0