· 

Tee-shirt coloré

Dans le dernier lot de tissus que j'ai acheté pour les clientes de l'atelier, il y avait ce jersey floral, très coloré. De prime abord, j'étais déçue lorsque je l'ai reçu, car lorsque je l'avais commandé, je pensais qu'il s'agissait d'une popeline de coton, ou de viscose de coton, mais j'avais mal lu et il s'agissait de jersey de viscose.

Le motif étant très 'fort', je pense qu'il était utile de l'associer à un autre jersey, uni celui-là, pour 'casser' ce motif très coloré et agressif.

J'ai fouillé dans mes armoires, et  j'ai trouvé très exactement le bleu qui correspondait! L'avantage avec ce motif, c'est qu'on peut l'associer également avec un jaune, un mauve, un vert pomme, un vert foncé, un noir ou un blanc, étant donné que toutes ces couleurs s'y retrouvent (je vous l'avais bien dit que c'est agressif).

Après assemblage, le tissu a pris une tout autre "valeur", et a été finalement "adouci" par ce bleu, même si il est vrai que cela reste très coloré. Mais le résultat me plait énormément, et je suis heureuse à présent de vous montrer le résultat... car en fait, finalement, je l'adooooooore ce tee-shirt!

Si vous souhaitez aussi ce tissu, il sera disponible à l'atelier dès la reprise des cours (date à définir en juin), au prix de 11,50€/m. Ce jersey est donc composé de 95% de viscose, il et très doux et extrêmement agréable à porter. 

Le modèle provient du magazine Fait Main numéro 454, de février 2020. J'avais déjà réalisé une robe du même magazine. Fait très rare pour le souligner, je réalise rarement du modèle dans un même magazine (tout simplement car j'ai trop de magazines, et j'ai envie de piocher dans chacun d'eux). Voici la photo du tee-shirt du magazine:

Quand vous trouvez un modèle avec une découpe, je trouve cela beaucoup plus intéressant de le réaliser dans deux tissus assortis. Sinon le fait d'avoir une découpe dans votre modèle perd finalement de sa valeur (comme celui présenté dans le magazine).