· 

Deux versions d’une robe de printemps

Il faut parfois beaucoup d’imagination lorsqu’on voit une photo dans un magazine couture... Je ne sais pas pourquoi celui-ci particulièrement m’a tapé dans l’oeil, car il a fallu surtout que je regarde le dessin du modèle (et il était très petit!) plutôt que la photo, le tissu étant, je trouve, très mal choisi pour ce modèle. J’ai persisté malgré tout en pensant que ce modèle était très beau, et j'ai donc confectionné deux versions du même modèle. En choisissant des tissus extrêmement différents pour chacune des deux versions, j’arrive à avoir des styles complètement opposés.

 

Voici la version originale du modèle. Avec ce choix de tissu, le volant était vraiment très peu (ou pas!) visible, ce que je trouve dommage. 

La première version réalisée, dans un coton acheté lors de mon voyage au Bangladesh en mars 2020. 

Ce tissu présente quelques imperfections d'impressions au niveau des couleurs, j'ai trouvé cela dommage, mais après réflexion, j'ai trouvé que cela en faisait son charme. J'ai hésité à associer une couleur très tranchante pour le volant, et au final, j'ai hésité entre le rouge et le bleu, mais de toute façon j'ai opté pour une couleur vraiment très flash. Je suis contente du résultat, mon mari j'en suis moins sûre... pourquoi? petite anecdote: sur cette version de la robe, j'ai ajouté un petit volant au niveau de la manche, et j'ai hésité à le faire en bleu. J'ai épinglé les deux volants bleus sur les manches, juste pour voir ce que cela donnait, et j'ai fait un petit sondage auprès des miens, la question étant: je mets du bleu aux manches ou pas? La réponse des enfants: non, cela ferait too much, et réponse du mari qui n'avait pas très bien compris la question: c'est vraiment très flash tout ça, il faut enlever tout le bleu.

Mais t'as juste pas compris la question mon chéri, le volant d'encolure, il est déjà cousu, je parlais juste des manches! 

La deuxième version, réalisée avec un viscose bleu fleuri, et pour le volant du voile imprimé. Deux tissus qui trainaient dans mon armoire depuis des années lumières! Un jour en passant devant l'armoire de mes tissus dont la porte était ouverte (ou devrais-je dire une de mes armoires de tissus!), je vois ces deux tissus rangés l'un sur l'autre. J'ai eu un flash, il fallait que ma prochaine confection soit le modèle que je venais de réaliser récemment. J'ai tout de suite imaginé ce voile en version volant sur cette robe.

La voici terminée, et encore non portée... j'attends quelques degrés supplémentaires, et je suis bien impatiente!