· 

Test produit: Flex flexfaser par Mademoiselle Toga

Prix : 4,25€ (à titre indicatif)

Achat: Créacorner, Toga

Utilisation: appliqué sur tissu (accessoire ou vêtement)

Mon appréciation: 2/10

Voici un produit sympa qui m'a fait de l'oeil lorsque je l'ai vu en magasin. Pour réaliser un appliqué sur un accessoire ou un vêtement, cela me semblait un élément décoratif intéressant. La réalisation fut par contre très laborieuse. Le mode d'emploi situé à l'arrière est plus que simpliste et laisse à désirer. Comme j'avais acheté l'équivalent d'une "feuille" format A5, il était évident que je devais réaliser des essais sur de petits morceaux (vu le mode d'emploi pas très clair, je voulais être sûre de ne pas faire d'erreur dans la réalisation finale).  Comme je suis arrivé à un résultat plus ou moins correct après 4 essais tout de même, j'ai ensuite réalisé mon appliqué définitif sur mon tissu (prévu our la réalisation d'un petit sac). Malheureusement, le résultat est décevant: la couleur "bave" sur les bords et ne sont donc pas nets, un peu de couleur a également coulé à côté de mon appliqué, et  lorsque j'ai enlevé la fine couche plastique, le bleu n'est plus uniforme.

Un des premiers essais: il est dit dans le mode d'emploi de repasser sans vapeur, et avec un tissu par dessus, durant 20 à 30 secondes. C'est ce que j'ai fait. J'ai malheureusement laissé mon fer immobile, ce qui a laissé la marque de mon fer. Hum,... il aurait été bien de préciser qu'il faut faire des "aller-retour" et ne pas laisser le fer au même endroit. On peut voir également que sur les bords, la couleur "bave".

Après application de mon étoile, cela gondole aussi bien au niveau de l'étoile qu'au niveau de mon tissu. En effet, le tissu était entoilé, et je n'ai pas imaginé qu'en le repassant à nouveau une vingtaine de secondes, le thermocollant réagirait de cette façon. Impossible ensuite de le "récupérer" sans pli!

Il n'est pas dit dans le mode d'emploi s'il est prévu de retirer la couche "plastique" où s'il faut la laisser pour donner un "effet".

J'ai tenté le coup de la retirer. Sous mon doigt, il s'agit de dernier triangle de l'étoile à enlever. Le reste a déjà été retiré, et on peut constater que le bleu n'est pas uniforme.

Détail de d'étoile: contour pas net, et une tâche sur le côté lorsque j'ai enlevé la partie plastifiée.

Le mode d'emploi: peu mieux faire !

Résultat: très déçue - et même plus que ça - j'ai gaspillé du temps et de l'argent pour réaliser un très joli modèle de sac qui , sans cet appliqué, aurait été un beau résultat !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Felix Sampson (dimanche, 05 février 2017 08:11)


    It's going to be ending of mine day, except before ending I am reading this fantastic piece of writing to improve my know-how.

  • #2

    Timmy Ek (mardi, 07 février 2017 04:37)


    This site was... how do you say it? Relevant!! Finally I've found something that helped me. Thank you!